Comment ouvrir son coeur?

chroniques les musts outils Aug 27, 2019

Après avoir fait un burn-out il y a une douzaine d’années je me suis lancé dans une quête pour comprendre comment on fait pour être vraiment heureux.

Pour tenter de le découvrir j’ai fait tout plein de formations et lors des séminaires auxquelles je participais j’ai observé que lorsque les gens vivaient une réelle transformation profonde, un réel lâcher-prise qui les rendaient vraiment beaucoup plus heureux dans leur vie, pendant la formation ils avaient vécu un état d’Amour inconditionnel et que le changement s’opérait en eux suite à cet état d’Amour inconditionnel. Peu importe la formation, peu importe l’enseignant, les plus grandes transformations que j’ai pu observer se faisaient lorsque la personne vivait un état d’Amour inconditionnel. 

Je me suis donc demandé pourquoi, et surtout j’ai tenté de comprendre comment arriver à vivre cet état d’Amour inconditionnel! 

Au fil du temps, j’ai finalement compris que lorsque ces gens vivaient un état d’Amour inconditionnel c’était en fait parce qu’ils s‘étaient ouvert à laisser leur Source, leur étincelle divine s’exprimer, transformer leurs perceptions et leur croyances. 

Lorsque l’on s’ouvre à ce que l’on est réellement, à notre étincelle divine et qu’on la laisse nous toucher, nous transformer, on permet alors à tout notre être de s’aligner sur ce que nous sommes réellement et on devient naturellement heureux.

Je me suis donc mis à chercher comment peut-on vivre cet état d’Amour inconditionnel, comment peut-on s’ouvrir à notre étincelle divine en nous afin d’aligner notre être avec qui nous somme réellement! 

Aujourd’hui, je partage avec vous la version synthétisée de la technique la plus simple que je connaisse pour ouvrir son coeur et ainsi s’ouvrir à l’étincelle divine en nous. 

Je vous invite à la mettre en pratique afin d’ouvrir votre coeur et vivre cet état d’Amour inconditionnel et d’aligner tout votre être avec qui vous êtes réellement. 

Technique d’ouverture du coeur

Commencez par fermer vos yeux, prenez un moment pour ressentir votre corps, posez vos mains sur votre ventre, ressentez vos pieds sur le sol et votre bas de dos sur la chaise si vous êtes assis. 

Ensuite, prenez le temps de ressentir l’air qui entre et sort de votre nez, de vos poumons. 

Prenez un instant pour être pleinement présent dans votre corps. 

Après quelques inspirations et expirations lentes, amenez votre attention, le point de focus de votre esprit, au niveau de votre chakra du coeur, au milieu de votre poitrine.

Là, imaginez deux belles grandes portes, les portes de votre coeur.

Restez devant ces belles grandes portes et cognez trois coups et permettez à ces grandes portes de s’ouvrir de plus en plus grandes. 

Alors que les portes de votre coeur s’ouvrent, ressentez l’énergie de votre étincelle divine filtrer à l’extérieur de ces portes pour infuser tout votre être. 

Permettez à l’énergie d’Amour inconditionnel et votre Source de remplir tout d’abord votre corps en infusant chacune de vos cellules, puis de remplir toute votre conscience.

Permettez aux portes de votre coeur de s’ouvrir de plus en plus et permettez à l’énergie de votre étincelle divine de couler de plus en plus librement dans tout votre être et de vous toucher de son Amour inconditionnel.

Si, avant de commencer cet exercice il y avait quelque chose qui vous dérangeait, vous faisait sentir mal, permettez à l’énergie de votre Source d’adoucir tout cela, de le transformer afin que vous puissiez prendre conscience de la perspective de votre Source sur tout cela. 

Je vous invite à rester dans cet état le plus longtemps possible afin de permettre à votre canal vers votre Source, à travers votre coeur, de s’agrandir, de se nettoyer afin de permettre à l’Amour inconditionnel de votre Source de vous transformer, de vous guérir, de vous soutenir, de vous permettre de percevoir les choses différemment et de vous amener de plus en plus en alignement avec qui vous êtes réellement. 

Je vous invite aussi à faire cet exercice régulièrement afin de cultiver votre lien avec votre Source, à ouvrir votre cœur afin d’apprendre à vivre de moins en moins dans votre tête, mais de vivre plutôt dans votre coeur. 

Plus vous allez faire cet exercice, plus vous allez prendre conscience de qui vous êtes réellement au fond de vous. 

Par contre, je vous avertis qu’il deviendra de plus en plus difficile pour vous de vous mentir en vous racontant des histoires. Vous deviendrez conscient de ces fausses histoires que vous vous racontez pour vous limiter. Vous aurez de plus en plus le désir de les changer et cet exercice vous y aidera. 

Je vous invite à ne plus nier qui vous êtes réellement et à cultiver votre lien avec qui vous êtes réellement, à ouvrir votre coeur. 

Lorsque vous avez terminé de faire l’exercice, vous n’avez rien de spécial à faire. N’ayez pas peur de laisser votre coeur ouvert, rien ni personne ne peut vous faire de mal, vous êtes bien trop puissant! Laissez simplement l’énergie d’Amour inconditionnel de votre Source couler à flots et si par habitude ou par défaut les portes de votre coeur venaient à se refermer, refaites simplement cet exercice. Plus vous le ferez régulièrement, plus ces portes tendront à rester ouvertes.

Donnez-m’en des nouvelles!

Avec Amour,

Daniel Desjardins

Éveilleur, créateur de l’Alchimie du cœur et canal des Guides de l’Unité

Aimeriez-vous pouvoir amener les messages des Guides de l'Unité partout avec vous? 

Obtenez l'enregistrement audio des messages hebdomadaires des Guides de l'Unité!

Téléchargez les messages hebdomadaires des Guides de l'Unité afin de les avoir toujours avec vous sur votre portable, téléphone intelligent, lecteur MP3 ou tablette électronique! Peu importe où vous êtes, vous pourrez prendre une pause dans votre journée et vous laisser guider par leurs mots et ressentir leur présence à vos côtés ainsi que leur Amour pour vous!

Obtenir les enregistrements des messages des Guides de l'Unité
Close

50% complété

Inscrivez-vous à l'infolettre hebdomadaire

Inscrivez votre nom complet ainsi que votre adresse courriel et cliquez sur le bouton ci-dessous pour recevoir l'infolettre hebdomadaire et des offres exclusives!