Choisir d’être heureux ou attendre d’avoir des raisons de l’être?

Dans une vidéo récente, je vous parlais du paradoxe qui dit qu'il faut croire pour voir (et avoir) et je vous promettais des exemples. Dans cette vidéo, je vous partage un des exemples les plus facilement démontrables: pour être véritablement heureux, il faut tout d'abord le choisir et non pas attendre d'avoir des raisons externes de l'être!

Je suis certain que la situation suivante vous est déjà arrivée: vous êtes dans une relation (amoureuse, amicale, professionnelle ou autre) et les choses vont bien jusqu'à ce qu'un jour un événement survient comme une dispute, un conflit ou un problème et à partir de ce moment la situation devient de plus en plus difficile, lourde et vous prend beaucoup de votre énergie. Jusqu'au jour où vous en avez assez.  À ce moment, vous avez plusieurs choix: vous pouvez choisir de sortir de la situation, mais parfois c'est compliqué. L'autre solution est de tout simplement lâcher prise et décider que peu importe la situation vous allez vous sentir bien quand même! Et alors la chose la plus inexplicable se produit: la situation change, s'allège et contre toute attente une solution se présente et soudainement vous avez de nouvelles raisons, extérieures à vous cette fois, d'être encore plus heureux!

Tout ça parce que vous avez choisi d'être heureux. Vous avez choisi de croire que vous pouvez être heureux, et ensuite les situations extérieures vous donnant encore plus de raisons de l'être sont venues à vous.

Comment y arrive-t-on?

Je vous invite à observer les aspects de votre vie, vos relations, observez comment vous vous sentez dans ces situations, ces relations. Certaines vont naturellement contribuer à vous faire sentir bien alors que d'autres vous font sentir inconfortable. Pour ces dernières, observez quelles histoires vous vous racontez, quelles raisons ou justifications vous vous donnez dans la petite boite de votre mental pour vous sentir inconfortable dans ces situations. Lorsque vous prenez conscience de ces histoires que vous vous racontez, prenez-les et mettez-les simplement de côté, éloignez-les un moment et maintenant observez comment vous vous sentez à l'intérieur de vous.  Observez que vous avez la capacité de choisir comment vous vous sentez.

Vous pouvez décider de prendre une grande respiration et de laisser retomber vos épaules, vous pouvez décider de vous détendre et vous pouvez même décider d'avoir un petit sourire en coin alors que vous prenez conscience que vous avez le pouvoir de choisir votre état intérieur!

La prochaine étape est de maintenant garder cet état intérieur joyeux alors que vous allez retourner dans cette situation dans laquelle vous vous sentiez mal tout à l'heure, tout en gardant votre état intérieur de détachement et de joie. Au début, il est possible que vous perdiez cet état après une journée, une heure ou même 2 minutes, mais c'est normal, vous développez votre capacité! Si cela vous arrive, prenez un moment pour observer quelle pensée, quelle croyance vous a fait décrocher de votre état de joie intérieure et ensuite utilisez votre outil préféré pour vous libérer de cette pensée ou croyance (si vous avez besoin d'outil pour apprendre à vous libérer d'une croyance ou pensée cliquez ici). Ensuite, choisissez de vous sentir bien, ressentez-le et retournez dans la situation et observez que plus vous êtes capable de rester longtemps dans le lâcher-prise, d'être heureux à l'intérieur de vous peu importe la situation, plus les situations vont se transformer et vous aurez de nouvelles raisons d'être heureux!

Croyez en vous! Vous avez ce pouvoir!

Si vous êtes dans une situation ou vous avez l'impression que toute votre vie est lourde, drainante et malheureuse vous aurez peut-être l'impression d'être dépassé et ne pas savoir par où commencer. Je vous suggère de commencer par choisir ici, maintenant de mettre de côté temporairement vos pensées négatives et vous exercer à lâcher-prise, à respirer et laisser la joie naturelle de votre âme vous habiter un moment. Plus vous prendrez des moments pour vivre cette joie, plus vous aurez le désir de le vivre encore et encore et cela pourra vous aider à vous motiver à vous exercer à amener cette joie dans toutes vos situations de vie. Chaque fois que vous vous sentirez happé par vos pensées, observez quelle pensée vous a fait trébucher et libérez-vous-en!

Soyez patient avec vous-même, vous allez y arriver, même si cela prend du temps! Il faut lâcher-prise sur le temps que ça prend aussi.  ;)

Bon courage!

Donnez-m'en des nouvelles!

Daniel Desjardins, Éveilleur, créateur de l'Alchimie du coeur et canal des Guides de l'Unité

Aimeriez-vous pouvoir amener les messages des Guides de l'Unité partout avec vous? 

Obtenez l'enregistrement audio des messages hebdomadaires des Guides de l'Unité!

Téléchargez les messages hebdomadaires des Guides de l'Unité afin de les avoir toujours avec vous sur votre portable, téléphone intelligent, lecteur MP3 ou tablette électronique! Peu importe où vous êtes, vous pourrez prendre une pause dans votre journée et vous laisser guider par leurs mots et ressentir leur présence à vos côtés ainsi que leur Amour pour vous!

Obtenir les enregistrements des messages des Guides de l'Unité
Close

50% complété

Inscrivez-vous à l'infolettre hebdomadaire

Inscrivez votre nom complet ainsi que votre adresse courriel et cliquez sur le bouton ci-dessous pour recevoir l'infolettre hebdomadaire et des offres exclusives!