Cessez de souffrir! Vous tolérez trop longtemps la souffrance!

chroniques Jul 23, 2019

Est-ce qu'il y a des choses qui vous rendent la vie difficile, pénible, mais que vous endurez quand même?

Peut-être est-ce un commentaire désagréable de votre conjoint(e) qui revient régulièrement, peut-être est-ce une situation au travail qui ne vous convient pas, mais que vous vivez souvent?

Avez-vous déjà pris conscience que cette situation souffrante continue à être dans votre vie parce que vous l'acceptez à un certain niveau?

Si c'est la première fois que vous contemplez cette possibilité, il est possible que vous soyez tenté de la rejeter en bloc en vous disant "mais non, ce n'est pas vrai, je ne choisis pas ça du tout! Je suis la victime!"

Pourtant, les Guides de l'Unité, comme plusieurs autres guides nous répètent inlassablement que toute souffrance provient d'une résistance à ce qui serait réellement bon pour nous, et que nous n'avons pas besoin de souffrir!

Mais ne vous blâmez pas pour tout cela! La société occidentale baigne dans la religion catholique depuis tellement longtemps avec des concepts comme "chacun doit porter sa croix" ou encore "c'est mon lot dans la vie". Cette idée que nous devrions accepter la souffrance comme étant normale est partout dans notre société et imprègne très certainement votre conscience. Alors vous continuez d'endurer des situations qui vous font souffrir en ne pensant même pas que vous puissiez choisir autre chose.

Vous n'avez pas à souffrir.

Je sais, ce n'est pas évident à concevoir. Moi-même ça m'a pris des années avant de le comprendre. En fait, je ne l'ai réellement compris qu'en guidant des clients en accompagnement individuel (car c'est toujours plus facile d'observer chez les autres ce qui ne va pas que sur soi-même). En accompagnant mes premiers clients à prendre conscience de ces situations qui les faisaient souffrir et surtout en les amenant à prendre conscience qu'ils avaient d'autres options dans la vie, qu'ils pouvaient cesser de souffrir s'il le choisissait, j'ai pris conscience à quel point nous nous donnons des excuses pour ne pas changer, et c'est ce qui nous garde dans la souffrance que l'on connaît.

Et si c'était la même chose pour vous?

Quels aspects de votre vie vous font souffrir régulièrement? Est-ce votre situation financière? Votre relation amoureuse? Votre travail? Quelles excuses vous donnez-vous pour ne pas changer la situation? Pour ne pas faire d'autres choix?

Je vous lance un petit défi.

Prenez un instant pour imaginer et ressentir comment serait votre vie si vous cessiez de faire ces choix actuels et que vous choisissiez autre chose: la joie, la légèreté, d'être à l'aise.....

Sentez-vous comment votre coeur s'ouvre? Sentez-vous votre énergie prendre de l'expansion?

Jusqu'à ce que vous laissiez votre mental s'emballer et vous raconter toutes les raisons pour lesquelles vous ne pourriez pas vivre cela.

Si vous avez écouté mes capsules précédentes, vous savez maintenant que ces pensées ne sont que des idées, des concepts, elles ne sont pas nécessairement vraies.

Alors je vous invite à trouver une approche qui vous convienne, que ce soit l'Alchimie du coeur ou une autre approche, et à changer ces croyances, à vous libérer de ces pensées qui vous ramènent toujours à faire les mêmes choix que dans votre passé. Plus vous allez laisser aller ces croyances, plus ce futur plus léger sera crédible pour vous, plus vous allez vous ouvrir à vivre ce futur plus joyeux et à faire de nouveaux choix pour y arriver.

Vous n'avez pas besoin de souffrir.

Malheureusement, la plupart des gens continuent de souffrir jusqu'à ce que leur élastique craque et qu'ils aient un accident, qu'ils tombent gravement malades ou même qu'ils arrivent au seuil de la mort. Et là, alors que toute leur vie est en jeux, ils prennent conscience que ces choix qu'ils faisaient, qui les faisaient souffrir, mais qui leur semblaient si importants, ne le sont pas du tout, ils lâchent prise et ils choisissent de changer d'un coup et guérissent, comme par miracle et ne sont plus du tout la même personne.

Oui, souvent les humains attentent au dernier instant pour changer, ou pire, ils restent accrochés à des croyances et nous quittent.

Aujourd'hui, mon message pour vous est le suivant: vous n'avez pas à vous rendre jusqu'à ce que votre élastique craque, vous n'avez pas besoin de continuer à souffrir, vous pouvez laisser aller ces croyances qui vous maintiennent dans la souffrance dès maintenant, et vous pouvez être heureux. Vous en avez le droit!

Comment sera votre vie lorsque vous aurez laissé aller ces souffrances? Et bien, je peux vous dire que vous vous sentirez un peu comme ce qui vous est venu tout à l'heure lorsque je vous ai lancé ce défi d'imaginer un nouveau futur, mais si vous laissez réellement aller le passé et embrassez ce à quoi votre coeur vous invite, votre vie sera beaucoup mieux que cela!

Je vous invite à le découvrir par vous-même!

Daniel Desjardins

Éveilleur, créateur de l'Alchimie du coeur et canal des Guides de l'Unité

 

 

Aimeriez-vous pouvoir amener les messages des Guides de l'Unité partout avec vous? 

Obtenez l'enregistrement audio des messages hebdomadaires des Guides de l'Unité!

Téléchargez les messages hebdomadaires des Guides de l'Unité afin de les avoir toujours avec vous sur votre portable, téléphone intelligent, lecteur MP3 ou tablette électronique! Peu importe où vous êtes, vous pourrez prendre une pause dans votre journée et vous laisser guider par leurs mots et ressentir leur présence à vos côtés ainsi que leur Amour pour vous!

Obtenir les enregistrements des messages des Guides de l'Unité
Close

50% complété

Inscrivez-vous à l'infolettre hebdomadaire

Inscrivez votre nom complet ainsi que votre adresse courriel et cliquez sur le bouton ci-dessous pour recevoir l'infolettre hebdomadaire et des offres exclusives!