Aimer c’est garder l’être aimé dans son coeur tout en lui donnant sa liberté

Permettez moi de vous partager une petite histoire personnelle.

Lorsque j’ai commencé à courtiser ma conjointe, j’étais tombé amoureux fou d’elle, avant même de la rencontrer en personne, seulement en voyant une photo d’elle!

Elle, par contre, ne voulait rien savoir de moi. J’étais beaucoup trop accaparent! Je voulais tellement l’avoir pour moi! Mais ça ne fonctionnait pas. 

J’ai du apprendre à lui laisser de l’espace pour qu’elle puisse m’apprivoiser. 

Plus tard, j’ai remarqué que c’était la même chose avec les animaux! Lorsqu’on tente de s’approcher d’un animal qui ne nous connaît pas, de le caresser, surtout si c’est un animal sauvage, il va reculer, il ne voudra pas être contrôlé. 

J’ai donc compris que lorsqu’on aime, il faut laisser de l’espace, il ne faut pas essayer de contrôler. L’amour ce n’est pas de tenter de contrôler, de s’accaparer. Lorsque l’on tente de contrôler, de s’approprier un être nous ne somme plus dans l’amour, nous sommes dans le mental qui veut tout contrôler. Nous nous retrouvons dans une image de ce que l’on croit que l’amour devrait être et non plus dans l’amour vrai. 

Le phénomène de la jalousie est ce concept poussé un peu plus loin. Lorsqu’on est jaloux on est dans sa tête, on a cessé d’aimé et on est rendu à vouloir contrôler. C’est tout l’inverse de l’amour! Lorsqu’on est jaloux on s’est tellement éloigné de l’amour qu’on a commencé à croire que la personne que l’on aime nous appartient, ce qui est impossible puisque personne ne peut appartenir à un autre, nous sommes par définition des êtres libres et nous ne venons pas sur Terre pour appartenir à quelqu’un d’autre mais bien pour vivre notre propre vie et faire nos propres choix. 

Donc, au début de ma relation avec ma conjointe je ne savais pas aimer, je tentais de m’accaparer de ma conjointe, au fil du temps j’ai du apprendre ce qu’est l’amour pour que la femme que j’aimais devienne ma conjointe!

Mais cette confusion quand à ce qu’est l’Amour se retrouve dans toutes sortes de relations, pas seulement les relations amoureuses! 

Est-ce que vous avez certaines de vos relations, amicales, familiales ou professionnels qui ne fonctionnent pas très bien ? Si oui, je vous invite à les reconsidérer du point de vue de la définition de l’amour que vous utilisez dans cette relation. Est-ce que vous tentez de contrôler la relation ou bien est-ce que vous donnez toute sa liberté à l’être que vous aimez? Est-ce que vous avez besoin de contrôler comment la personne devrait être et agir? Si oui, je vous invite à lâcher prise, apprendre à aimer réellement et à laisser la personne venir à vous à son rythme. 

Quand on aime vraiment

Si vous méditez dans la nature et que vous prenez le temps de ressentir pleinement l’amour, de l’émaner sans tenter de contrôler quoi que ce soit, en ouvrant les yeux vous allez possiblement vous retrouver entouré d’animaux curieux. 

Tous les êtres vivants aiment côtoyer quelqu’un qui émane l’amour véritable. Nous sommes attirés par ces gens qui dégagent l’amour véritable sans tenter de contrôler quoi que ce soit. Leur présence nous inspire à activer cet amour en nous aussi. 

Je vous invite à devenir, de plus en plus, quelqu’un qui aime véritablement, sans avoir à contrôler, à retenir ou à avoir l’exclusivité de l’amour de la personne aimée. 

Donnez-m’en des nouvelles!

Daniel Desjardins, Éveilleur, créateur de l’Alchimie du coeur et canal des Guides de l’Unité

Aimeriez-vous pouvoir amener les messages des Guides de l'Unité partout avec vous? 

Obtenez l'enregistrement audio des messages hebdomadaires des Guides de l'Unité!

Téléchargez les messages hebdomadaires des Guides de l'Unité afin de les avoir toujours avec vous sur votre portable, téléphone intelligent, lecteur MP3 ou tablette électronique! Peu importe où vous êtes, vous pourrez prendre une pause dans votre journée et vous laisser guider par leurs mots et ressentir leur présence à vos côtés ainsi que leur Amour pour vous!

Obtenir les enregistrements des messages des Guides de l'Unité
Close

50% complété

Inscrivez-vous à l'infolettre hebdomadaire

Inscrivez votre nom complet ainsi que votre adresse courriel et cliquez sur le bouton ci-dessous pour recevoir l'infolettre hebdomadaire et des offres exclusives!